La police municipale à l’accueil de loisirs

IMG_2731Durant les vacances de février, la police municipale est venu sensibiliser les enfants sur les comportements à avoir en tant que piéton et cycliste. Une sensibilisation aux différents panneaux de circulation a été proposée sous forme de jeu « j’existe ou je n’existe pas ». Puis, ils ont visionné deux vidéos sur le thème « pièton-enfant dans la rue ». Ils sont ensuite passés à la pratique en s’initiant à un parcours vélo, préparé par les agents de la police municipale.

Lire la suite

La véritable histoire de « Roule galette »

le-cahier-12_3361162-L

A l’école des Gros Chênes, les enfants se sont amusés autour de la célèbre histoire de « Roule galette », thème de la semaine.

Ils ont confectionné des masques de renard, puis tel le rusé renard agile, ils sont allés défier leur sens de l’équilibre sur un parcours d’agilité.

Pour finir, un spectacle d’ombres chinoises retraçant la véritable histoire de « Roule galette » leur a été présenté.

Que d’aventures !

Lire la suite

Bonne année 2017

bonne-annee-web-f7d63

 

Les équipes périscolaires et  des accueils de loisirs vous souhaitent une bonne année 2017 et vous présentent tous leurs meilleurs vœux.

On continue de vous faire partager les meilleurs moments de vos enfants ….

 

Sortie au poney club de Verrières

thumb_P1010588_1024

 

Les enfants ont profité d’une matinée ensoleillée au poney club de Verrières. Ils ont choisi un poney avec lequel ils ont partagé un moment de complicité. Les enfants ont commencé par les brosser et les nourrir avant de monter en scelle pour une première approche dans la carrière. L’atelier s’est terminé par une ballade en forêt en compagnie de jeunes cavaliers du poney club. Les enfants sont revenus à l’accueil de loisirs avec pleins de bons moments à partager avec leurs copains.

 

 

Un élevage de papillons à l’école du Clos fleuri

DSC_0240Les enfants de l’école du clos fleuri ont mis en place des élevages d’insectes (papillons, coccinelles et fourmis) et nous vous présentons le premier élevage de papillons. Les enfants ont suivi les différentes étapes pour réussir à faire éclore des cocons où ils ont pu découvrir de magnifiques papillons. L’élevage a duré trois semaines et c’est fini par un lâché de papillons avec les enfants.

Lire la suite